Le concepteur et fabricant de matériel de manutention Mitsubishi Forklift Trucks est fier de lancer sa nouvelle gamme révolutionnaire de chariots frontaux électriques avec l’EDiA XL. Les modèles de cette nouvelle série de 4 - 5,5 tonnes sont équipés de fonctions brevetées et conçues pour offrir un niveau de confort, de contrôle et de performance encore inégalé dans l’industrie.
Fort du succès de son très populaire EDiA EX 80V, Mitsubishi Forklift Trucks vient d'annoncer le lancement du dernier modèle en date de sa gamme électrique : l'EDiA EM, une gamme de chariots frontaux électriques 48 volts, allant de 1.4 à 2.0 tonnes, toujours plus intelligents, plus agiles et particulièrement durables.
Des équipements haute performance et adaptés aux caristes
Avec des équipements complets, les EDIA EM ont été conçus pour fournir toute la manœuvrabilité, la puissance et la fiabilité qu'on peut attendre d'un chariot Mitsubishi. Véritable alternative aux chariots frontaux thermiques traditionnels, les EDIA EM apportent puissance et confort.
Particulièrement intuitive, cette gamme adapte "sur mesure" les performances du chariot à chaque cariste. Un logiciel sophistiqué analyse les données d'utilisation réelle, et ajuste automatiquement les paramètres du chariot pour une utilisation sécurisée et productive. Pour les utilisateurs, cela signifie qu'ils peuvent attendre la même réactivité et stabilité, quel que soit le poids de la charge.
Chaque modèle est équipé du système de freinage SDS de Mitsubishi (Sensitive Drive System) qui permet au chariot de détecter dès les premiers instants le style de conduite du cariste. Le chariot adapte alors automatiquement sa réponse et atténue les mouvements de la machine. L'utilisateur se sent rapidement en confiance, et le tout améliore la productivité.
L'EDiA EM bénéficie de plus en standard de l'Intelligent Curve Control. Captant l'angle d'un virage, ce système répond de manière automatique en réduisant imperceptiblement la vitesse très tôt dans la manœuvre, offrant ainsi une stabilité maximale et une prise de virage précise. Enfin, le modèle 4 roues est plus agile, grâce à son essieu directionnel ouvrant à plus de 100° et son essieu porteur à double entraînement. Les deux moteurs inversables permettent de tourner sur place en douceur, sans poussée initiale sur les pneus, et d'en éviter l'usure rapide.
Visibilité exceptionnelle et sécurité garantie
La sécurité a été une priorité pour les concepteurs de ce nouveau chariot frontal électrique et l'équipe de recherche a été en mesure de maximiser la visibilité.
Le design du contrepoids assure une très bonne vision vers l'arrière, tandis que la visibilité vers l'avant bénéficie d'un certain nombre de changements, simples mais ingénieux.
A titre d'exemple, dans le compartiment cariste entièrement réglable, la vision vers l'avant ne rencontre aucun obstacle, grâce à un tableau de bord étroit et rabaissé et un petit volant d'une légèreté incomparable. De plus, les designers ont amélioré la visibilité à travers les mâts triplex en repensant le mât de manière intelligente. Ainsi, l'EDiA EM est le seul à proposer des flexibles spéciaux pour élargir l'angle de vue des caristes.
Des commandes très ergonomiques et réactives, plus d'espace au niveau des jambes, et un faible niveau sonore sont autant d'éléments qui participent à réduire la fatigue de l'utilisateur, minimisant ainsi les risques d'accidents coûteux.
Pour le cariste, chaque seconde compte
Le modèle 3 roues de la gamme est équipé d'une direction à 360° qui permet au cariste d'inverser le sens de marche de manière souple et précise sans avoir à s'arrêter et ne pas perdre de temps. Non seulement cela accélère les changements de direction et maximise la productivité dans les espaces étroits (y compris dans les conteneurs), mais cela réduit considérablement la force centrifuge appliquée à la charge, et assure sa stabilité.