Le concepteur et fabricant de matériel de manutention Mitsubishi Forklift Trucks est fier de lancer sa nouvelle gamme révolutionnaire de chariots frontaux électriques avec l’EDiA XL. Les modèles de cette nouvelle série de 4 - 5,5 tonnes sont équipés de fonctions brevetées et conçues pour offrir un niveau de confort, de contrôle et de performance encore inégalé dans l’industrie.
Mitsubishi Forklift Trucks lance sept chariots tri-directionnels avec sa nouvelle gamme ELEViA. Ils sont conçus pour évoluer en allées très étroites et dotés de nacelles pouvant lever de 1,1 à 2,0 tonnes. Les besoins pouvant varier considérablement d'un entrepôt à l'autre, les ELEViA sont complètement optimisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client grâce à leurs conceptions modulaires.
Haut et puissant
Dans les entrepôts existants, l'espace est un facteur-clé pour la rentabilité de l'entreprise. Les nouveaux projets d’entrepôts, quant à eux, cherchent à optimiser le rendement du stockage en termes de hauteur de rayonnages, de nombre d'allées, etc.
Avec une hauteur d’élévation pouvant atteindre 19 m, ces chariots se démarquent vraiment de la concurrence et permettent d'exploiter au mieux l'espace. Chaque modèle est disponible avec un mât duplex pour toutes les hauteurs de levée, offrant ainsi une vitesse de levage plus rapide et une meilleure stabilité.
Des mâts triplex sont également disponibles lorsque les contraintes d’environnement les imposent. À l'instar de tous les produits de Mitsubishi Forklift Trucks, tous les mâts offrent une excellente visibilité au cariste vers l'avant pour lui permettre de travailler de manière plus sûre et plus productive.
Ergonomie optimisée
Le poste opérateur spacieux et confortable dispose d'un grand espace pour les jambes de toutes tailles, d'un plancher à revêtement en caoutchouc antidérapant et de plusieurs options de siège. Cette ergonomie optimise le rendement pendant les longs postes de travail.
Plusieurs consoles de commande sont disponibles, telles que les twist control, le joystick, et une console fractionnée sur les accoudoirs. Cela permet d’adapter chaque chariot à chaque utilisateur.
Quelle que soit la console, toutes les commandes sont hautement intuitives et facilement compréhensibles grâce aux informations du display. Ces panneaux de commande peuvent par ailleurs être positionnés pour la conduite assise ou debout, et s’incliner vers la gauche ou la droite, pour faciliter les préparations de commandes.
Enfin, des portes latérales inclinables en option facilitent encore le travail en réduisant la distance qui sépare les opérateurs des marchandises, tout en améliorant l’ergonomie de la tâche.